Back to top

Enquête sectorielle Réunion-Mayotte - Evolution de l'activité et Impact post COVID-19 de la filière Ingénierie

25 novembre 2020

L’INGÉNIERIE UN SECTEUR CLÉ POUR LA RELANCE  DE L’ÉCONOMIE DE NOS TERRITOIRES  RÉUNION & MAYOTTE


La Fédération CINOV La Réunion a lancé une série d'entretiens avec des parlementaires de notre territoire — députés et sénateurs — et des membres de cabinets ministériels, chez Sébastien LECORNU, ministre des Outre-mer, et Bruno Le MAIRE, ministre l'Économie, des Finances et de La Relance.


Ces rendez-vous nous permettront, d'une part, de faire remonter auprès des décideurs publics les préoccupations et les principales difficultés que rencontre la branche ingénierie, mais aussi et surtout de leur présenter nos propositions dans le cadre du plan de relance de notre économie.


En vue de ces échéances importantes au plus haut niveau pour notre fédération, nous avons réalisé une étude sectorielle dans le domaine de l’ingénierie à La Réunion & Mayotte, afin de mesurer l’impact de la crise sanitaire sur nos activités. Cette étude doit aboutir également à comprendre l’évolution du secteur de l’ingénierie ces 20 dernières années. Elle ouvre une perspective sur la préparation du modèle de demain le secteur de l’ingénierie au cœur des transitions environnementale, énergétique, sociétale et numérique,  des modifications d’usages qui impliquent des évolutions structurelles

Image
RM